Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

CRITIQUE LITTERAIRE

+3
Rippy
midoo13
Ad Vitam
7 participants

 :: Archive :: Le bar

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Ad Vitam Lun 25 Oct - 9:59

Après avoir écumé le Web et lu un nombre impressionnant d’articles (souvent nuls d’ailleurs) sur le Poker, j’aimerais revenir au Moyen âge, au temps où, un crayon à la main, on cochait, biffait, soulignait les phrases sur un livre papier.

Poker Cadillac, Poker Harrington 1,2 & 3, Power super system, Poker Cash, Poker arsenal, Lucky Luke contre Pat Poker, etc …
Quelqu’un pour me conseiller sur un bouquin sympa ?
Ad Vitam
Ad Vitam
Durrrr
Durrrr

Messages : 522
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Ile St Germain / Issy les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  midoo13 Lun 25 Oct - 10:09

sujet interéssant malheureusement j'en ai lu aucun, j'ai juste regardé poker coach de P14B lool (si si c'est la vérité), sinon pour les bouquins la bible serait Super système de Doyle même si j'ai eu de très bons échos sur le la trilogie d'Harrington
midoo13
midoo13
Bureau du club
Bureau du club

Messages : 661
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 43
Localisation : Issy les moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Rippy Lun 25 Oct - 11:50

Pour ceux que je connais :

Harrington toujours très bon pour avoir des bases bien solide.
Poker Cadillac ne vaut pas le coup , sauf si on n'y connait vraiment rien.
Kill Elky pour une approche plus agressive et plus de notion mathématiques.Bon complément des Harrington.

Sinon il y a de très très bon article sur le net , notamment le club poker ou Limpers.

Rippy
Rippy
Président
Président

Messages : 454
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : Issy

https://issypoker.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  KKlemant Lun 25 Oct - 13:48

midoo13 a écrit:sujet interéssant malheureusement j'en ai lu aucun, j'ai juste regardé poker coach de P14B lool (si si c'est la vérité), sinon pour les bouquins la bible serait Super système de Doyle même si j'ai eu de très bons échos sur le la trilogie d'Harrington
Je l'ai vu aussi ce DVD !! Et serieux j'ai appri des trucs : «Le plus important au Poker, ce ne sont pas les cartes… C’est ce que vous en faites» ninja

Rippy a écrit:Poker Cadillac ne vaut pas le coup , sauf si on n'y connait vraiment rien.
Tu l'as offert hier au tournoi lol


Dernière édition par KKlemant le Lun 25 Oct - 13:54, édité 1 fois
KKlemant
KKlemant
Bureau du club
Bureau du club

Messages : 708
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  midoo13 Lun 25 Oct - 13:50

bah il était dans une malette de poker qu'on m'a offert, donc oui je l'ai regardé, par contre ca m'a rien appris lool
midoo13
midoo13
Bureau du club
Bureau du club

Messages : 661
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 43
Localisation : Issy les moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Bloknote Lun 25 Oct - 14:02

hey Ad je ne suis pas un rat de bibliothéque, mais j'ai quand même une petite collection de livre, dis moi ce que tu recherches et je ferais en sorte de te dealer un bon livre, en lien directe avec tes atentions Wink.
Bloknote
Bloknote
Isildur1
Isildur1

Messages : 410
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : meudon

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Ad Vitam Lun 25 Oct - 14:33

Moi aussi, j'ai vu ce DvD ... Pour débuter, c'est pas si mauvais.
Pour Poker Cadillac, je suis étonné, je croyais que Montmirel était plutôt crédible.
Kevin, merci. En fait j'ai besoin d'un livre qui m'apprenne à ne plus jouer comme une quiche.
Tu as ça en magasin ?!
Ad Vitam
Ad Vitam
Durrrr
Durrrr

Messages : 522
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Ile St Germain / Issy les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  KKlemant Lun 25 Oct - 14:42

Ad Vitam a écrit:Moi aussi, j'ai vu ce DvD ... Pour débuter, c'est pas si mauvais.
Pour Poker Cadillac, je suis étonné, je croyais que Montmirel était plutôt crédible.
Kevin, merci. En fait j'ai besoin d'un livre qui m'apprenne à ne plus jouer comme une quiche.
Tu as ça en magasin ?!
Mais non Ad tu ne joues pas du tout comme une quiche !! Tu as fini 8e pas 24e !!!
J'ai eu la chance (ou la malchance lol) de me retrouver à chaque fois sur ta table, et hier tu t'es vachement bien demmerdé.
Je n'ai pas vu ton dernier coup j'étais au tel, mais j'ai juste l'impression que tu t'enflamme souvent avec un As mal accompagné...
A part ca rien à dire, tu faisais de bonnes relances, tu as réussi à faire folder plusieurs fois Hervé alors que IMO tu étais derrière...
KKlemant
KKlemant
Bureau du club
Bureau du club

Messages : 708
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Ad Vitam Lun 25 Oct - 14:50

Merci Kk, en fait je disais ça pour être contredit !
Par contre, oui, oui et oui, tu as raison, j'ai tendance, en fin de partie, à surcoter mes A.
La prochaine fois, je me couche même si j'en ai deux !
Ad Vitam
Ad Vitam
Durrrr
Durrrr

Messages : 522
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Ile St Germain / Issy les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Bloknote Lun 25 Oct - 15:16

Coucher AA voila de bonne parole que j'aime Very Happy
Sinon tu m'as di, pour jouer mieux mais en cash game sng tournois ou se trouve tes difficultées [tu joues trop de mains, tu joues pas assez de mains , (si si cela arrive XD )] les mathématiques , la réfléxion, statégie???
Pour poker cadillac je pensais aussi que Montmirel était bon mais le poker évolue et il faut évoluer avec lui et non conter lui, Montmirel es surement obsolète^^.
Bloknote
Bloknote
Isildur1
Isildur1

Messages : 410
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : meudon

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Ad Vitam Lun 25 Oct - 16:20

Kevin, en fait, comme l'a fait remarquer avec sa clairvoyance légendaire, et sa pertinence incontestable, notre inestimable secrétaire (Ca va, je n'en fais pas trop ?!) j'ai tendance à surjouer mes As en fin de partie, à les voir plus beaux qu'ils ne sont.
Un problème de concentration, sans doute, ou d'impatience.
Autant, en début de jeu, je peux avoir tendance à coucher trop vite une main pas si mauvaise que ça (j'ai encore en mémoire un AJs foldé sur une relance pas si énorme que ça, d'Isa je crois, dimanche) et à pêcher par excès de prudence, autant en fin de partie, j'ai tendance à m'emballer et à payer cher mes prises de risques.
D'où une certaine difficulté à passer la bulle.
Bref, besoin d'affiner mon jeu et d'accumuler de l'expérience, et ce n'est malheureusement pas dans les livres que je vais apprendre à maîtriser mon jeu jusqu'au bout.
Mais, au moins, je connais mon défaut principal (après, c'est du détail Smile ) et nos séances du jeudi devraient vite me faire franchir ce palier.

C'est marrant, mais j'ai vraiment l'impression que ces parties en live sont 100 fois plus productives que les parties online. Rien ne remplace la vraie vie.
C'est pareil pour vous ?
Ad Vitam
Ad Vitam
Durrrr
Durrrr

Messages : 522
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Ile St Germain / Issy les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  midoo13 Lun 25 Oct - 16:41

je suis tout a fait d'accord avec toi ad, le fait de jouer live est bcp plus productif que le jeu online, après tu dis que ton défaut est de surjoué tes as en fin de partie, mais ce qui est important au delà des cartes sur ces fins de partie est l'image que tu t'es forgé tout au long de ces parties, en effet si tu as montrer une image serré agressive depuis le début, tes adversaires si ils te relancent après un raise de ta part, dis toi qu'ils sont devant... si tu as un as mal accompagné, car si il n'y a pas un minimum de force en face, vu ton image à la table, tout le monde se couche... sauf en cas de jeu monstrueux


Dernière édition par midoo13 le Lun 25 Oct - 16:51, édité 1 fois
midoo13
midoo13
Bureau du club
Bureau du club

Messages : 661
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 43
Localisation : Issy les moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Bloknote Lun 25 Oct - 16:47

Oui biensur online on joue pour gagner de l'argent que en live c'est pour la gloire, ou pas défis, enfin c'est comme cela que je le vois, online tu peux te permetre de coucher une main car c'est prise de tête c'est NL5 ou sng 0.50 ou sng 1 que en live tu connais les joueurs tu as les conditions enfin la texture du contexte est plus importante que online.
Mais avec ce que tu me dis je pense que tu as des connaissance mais comme bcp de monde tu ne les mes pas en pratique alors je te conseille de venir me voir jeudi en privée pour qu'on en parle car avec ce que tu me dis j'ai, je pense ce qu'il te faut Laughing .
Sinon pour ton AJs avais tu la position sur isa ? Et de toute manière une relance de Isa tu call le surnom de Flambeuse ne lui a pas été donné par hasard ^^
Bloknote
Bloknote
Isildur1
Isildur1

Messages : 410
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : meudon

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Ad Vitam Lun 25 Oct - 17:11

midoo13 a écrit:...ce qui est important au délà des cartes sur ces fins de partie est l'image que tu t'es forgé tout au long de ces parties,...

Tout à fait d'accord.
Il me semble, (faudrait demander à Clément de confirmer, il a l'habitude de jouer à ma table...), mais j'ai le sentiment d'avoir en général, en tout cas dans ce tournoi en particulier, plutôt un bon choix dans mes mains de départ et un jeu plutôt agressif. En tout cas, je m'efforce de jouer comme ça.
Si j'y arrivais vraiment ...
Néanmoins, pour dimanche, le joueur qui m'élimine, (Raphaël ?), n'est pas à ma table depuis le début et je ne crois pas qu'il ait eu vraiment l'occasion de se forger une idée assez précise.
Je pense qu'à ce moment là, il a, lui aussi, décidé de prendre un risque, mais contrairement à moi, il avait le jeu et la position pour.
Ou alors, il m'a très bien lu, ce qui est fort possible.

Une relance, avec As 6 dépareillé, premier de parole, alors qu'il reste 3 joueurs à parler, à la bulle, et quand tu es au tapis moyen, t'as vu ça où ?
C'est juste une pure connerie.
Dans cette position, c'est All In avec 7-2, ou tu fermes ta gueule !
Ad Vitam
Ad Vitam
Durrrr
Durrrr

Messages : 522
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Ile St Germain / Issy les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  midoo13 Lun 25 Oct - 17:14

Ad Vitam a écrit:
midoo13 a écrit:...ce qui est important au délà des cartes sur ces fins de partie est l'image que tu t'es forgé tout au long de ces parties,...

Tout à fait d'accord.
Il me semble, (faudrait demander à Clément de confirmer, il a l'habitude de jouer à ma table...), mais j'ai le sentiment d'avoir en général, en tout cas dans ce tournoi en particulier, plutôt un bon choix dans mes mains de départ et un jeu plutôt agressif. En tout cas, je m'efforce de jouer comme ça.
Si j'y arrivais vraiment ...
Néanmoins, pour dimanche, le joueur qui m'élimine, (Raphaël ?), n'est pas à ma table depuis le début et je ne crois pas qu'il ait eu vraiment l'occasion de se forger une idée assez précise.
Je pense qu'à ce moment là, il a, lui aussi, décidé de prendre un risque, mais contrairement à moi, il avait le jeu et la position pour.
Ou alors, il m'a très bien lu, ce qui est fort possible.

Une relance, avec As 6 dépareillé, premier de parole, alors qu'il reste 3 joueurs à parler, à la bulle, et quand tu es au tapis moyen, t'as vu ça où ?
C'est juste une pure connerie.
Dans cette position, c'est All In avec 7-2, ou tu fermes ta gueule !

du moment que tu vois ton erreur, c'est l'essentiel, car ce sont nos erreurs qui nous rendent plus fort...
midoo13
midoo13
Bureau du club
Bureau du club

Messages : 661
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 43
Localisation : Issy les moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Ad Vitam Lun 25 Oct - 17:21

midoo13 a écrit:du moment que tu vois ton erreur, c'est l'essentiel, car ce sont nos erreurs qui nous rendent plus fort...
... comme ce qui ne nous tue pas.

Et c'est sur cette pensée hautement philosophique que nous revenons au sujet initial de ce fil, la "Critique Littéraire" !

A vous les studios ... Very Happy
Ad Vitam
Ad Vitam
Durrrr
Durrrr

Messages : 522
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Ile St Germain / Issy les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Ragnaroke Lun 25 Oct - 17:34

Pour progresser les vidéos sur le site de Winamax sont bonnes. Il y en a pour tous les niveaux. Le forum Wam Poker est aussi une bonne source d'information.
Au niveau stratégie avancée Kill Elky ( le vert ) est ce qui se fait de mieux pour les tournois. Pour le cash game le guide stratégique de Ryan Fee traduit en français qu'on peut trouver en pdf est très intéressant.

Sinon pour vraiment s'améliorer il faut jouer beaucoup. C'est la seule façon d'améliorer sa lecture du jeu adverse. A mon avis jouer online est indispensable. A court terme on arrive à jouer 15 fois plus de mains qu'en live en multitablant. De plus avec un tracker à partir d'une dizaine de millier de mains à la même limite on peut commencer à repérer nos faiblesses.
avatar
Ragnaroke
Bureau du club
Bureau du club

Messages : 108
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  midoo13 Lun 25 Oct - 17:41

pour le guide stratégique de ryan fee c'est ici : http://www.poker-academie.com/downloads/Hold%27emNL6Max.pdf
midoo13
midoo13
Bureau du club
Bureau du club

Messages : 661
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 43
Localisation : Issy les moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Rippy Lun 25 Oct - 18:02

midoo13 a écrit:pour le guide stratégique de ryan fee c'est ici : http://www.poker-academie.com/downloads/Hold%27emNL6Max.pdf

La bible du Cash Game !
Rippy
Rippy
Président
Président

Messages : 454
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : Issy

https://issypoker.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  KKlemant Lun 25 Oct - 19:13

Ragnaroke a écrit:Sinon pour vraiment s'améliorer il faut jouer beaucoup. C'est la seule façon d'améliorer sa lecture du jeu adverse. A mon avis jouer online est indispensable. A court terme on arrive à jouer 15 fois plus de mains qu'en live en multitablant. De plus avec un tracker à partir d'une dizaine de millier de mains à la même limite on peut commencer à repérer nos faiblesses.
Je rejoins ce que dit Julius, il faut jouer beaucoup beaucoup de mains pour progresser, donc le on line est un bon moyen de progresser. Mais il faut jouer des parties intéressantes, pas de tournoi en argent virtuel. Tu peux t'entrainer sur les freeroll par exemple, mais attention tout le monde sait qu'au début du tournoi il y a beaucoup de fishs qui te sortent des All-In avec Q4 donc c'est au bout d'1 heure de jouer que tu commence à trouver les autres "vrais" joueurs. Donc voila il faut s’entraîner en jouant beaucoup de main.

Pour en revenir au tournoi c'est Fabien (et non Raphael) qui te sort, il est à notre table depuis peu de temps donc effectivement il te connait pas trop. Ton image avant cela est effectivement agressive, tu le montrais déjà comme je le disais contre Hervé : à surelancer ses mises ced qui le faisait folder. Il aurait peut-etre fallu attendre un peu et voir comment Fabien jouait.
KKlemant
KKlemant
Bureau du club
Bureau du club

Messages : 708
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Bloknote Lun 25 Oct - 19:17

Je confirme car je fais bcp de freeroll et même lorsqu'il reste 100 joueurs sur 2000 de départ il y a encore quand même bcp de fish ^^.
Bloknote
Bloknote
Isildur1
Isildur1

Messages : 410
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : meudon

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Rippy Mar 26 Oct - 0:22

Q4 c'est les nuts , normal de faire tapis avec ninja
Rippy
Rippy
Président
Président

Messages : 454
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : Issy

https://issypoker.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  midoo13 Mar 26 Oct - 12:54

pour en revenir aux bouquins sur le poker quelqu'un a-t-il lu Power hold'hem strategy de negreanu??
midoo13
midoo13
Bureau du club
Bureau du club

Messages : 661
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 43
Localisation : Issy les moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Rippy Mar 26 Oct - 13:09

Nan , mais ça peut-être intéressent pour la technique small ball ( negreanu style ) , très pratique en tournois.
Rippy
Rippy
Président
Président

Messages : 454
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 38
Localisation : Issy

https://issypoker.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Olbatar Jeu 28 Oct - 0:04

Pour commencer : Phil Gordon's green book. Facile à assimiler. une fois que tu as l'as lu procure-toi Killer Poker - le noir, pas le vert ni le blanc -. Déja ces deux bouquins peuvenr elever ton jeu. Après ça tu liras Le poker au delà du hasard.
Olbatar
Olbatar
Regular
Regular

Messages : 87
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 40
Localisation : NineTrey

Revenir en haut Aller en bas

CRITIQUE LITTERAIRE Empty Re: CRITIQUE LITTERAIRE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 :: Archive :: Le bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum