Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?
+6
Nicorigno
KKlemant
Rippy
Ad Vitam
midoo13
Olbatar
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?
Salut les I C 1,
j'aimerai ouvrir ce thread afin de recueillir des avis quant aux facteurs qui selon vous font la valeur d'une main. Je suis conscient que "la valeur d'une main" dépend d'énormément de paramètres mais suis persuadé que certains parmi vous sauront m'éclairer car je ne suis pas vraiment sûr.
j'aimerai ouvrir ce thread afin de recueillir des avis quant aux facteurs qui selon vous font la valeur d'une main. Je suis conscient que "la valeur d'une main" dépend d'énormément de paramètres mais suis persuadé que certains parmi vous sauront m'éclairer car je ne suis pas vraiment sûr.
Olbatar- Regular
Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?
au delà de ce que tu trouve marqué sur tes cartes ou encore
il y a pas mal d'autres paramètres qui entrent en compte :
1. la position à la table, au bouton AJ est bcp plus fort que UTG par exemple
2.Ton image à la table, si tu es considéré comme un joueur tight, tu pourra facilement représenter des mains fortes
3. L'image de ta table, si tu es sur une table serré, tes cartes prennent plus de valeur car il est conseillé d'y pratiquer un poker plus loose.
4.surtout pour les tournois la taille de ton tapis par rapport aux blindes, mais aussi par rapport aux autres joueurs de la table (shortstack ou chipleader, les cartes n'ont plus la même valeur) sujet intéressant sur le facteur M http://pokeras73.clubme.net/strategie-confirme-f39/le-facteur-m-selon-dan-harrington-t692.htm
Mais surtout n'oublie pas le plus important, c'est un champion du monde qui me l'a dit, et qui me le repète à chaque fois que j'allume ma tv :
"Au poker le plus important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites"
il y a pas mal d'autres paramètres qui entrent en compte :
1. la position à la table, au bouton AJ est bcp plus fort que UTG par exemple
2.Ton image à la table, si tu es considéré comme un joueur tight, tu pourra facilement représenter des mains fortes
3. L'image de ta table, si tu es sur une table serré, tes cartes prennent plus de valeur car il est conseillé d'y pratiquer un poker plus loose.
4.surtout pour les tournois la taille de ton tapis par rapport aux blindes, mais aussi par rapport aux autres joueurs de la table (shortstack ou chipleader, les cartes n'ont plus la même valeur) sujet intéressant sur le facteur M http://pokeras73.clubme.net/strategie-confirme-f39/le-facteur-m-selon-dan-harrington-t692.htm
Mais surtout n'oublie pas le plus important, c'est un champion du monde qui me l'a dit, et qui me le repète à chaque fois que j'allume ma tv :
"Au poker le plus important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites"
midoo13- Bureau du club
1. Qu'est-ce qui fait que AJ a plus de valeur près du bouton ? Je parle ici de valeur, c'est à dire profitabilité, rentabilité, Midoo pas de force.
2. +1, c'est un bon début ça. Developpes.
3. Comment le fait de jouer tight à une table serrée peut offrir plus de valeur ? Expliques plz. L'inverse est-il aussi vrai ?
3. Comment le fait de jouer tight à une table serrée peut offrir plus de valeur ? Expliques plz. L'inverse est-il aussi vrai ?
Olbatar- Regular
Olbatar a écrit:1. Qu'est-ce qui fait que AJ a plus de valeur près du bouton ? Je parle ici de valeur, c'est à dire profitabilité, rentabilité, Midoo pas de force.
1. tu connais l'action de la table puisque tu parle après tes adversaires, difficile de suivre une surelance avec AJ, alors que si tu as la position, il est plus facile pour toi de suivre une relance, ou encore de 3-bet ton adversaire. Et le moment où la position devient primordiale c'est évidemment après le flop, car selon le board, et l'action post flop, c'est toi qui détient le plus d'information sur tes adversaires, donc tes décisions sont les moins difficiles à prendre.
Avec la même main tu perdras moins en fin de parole qu'en début(ex T'as JJ Utg relancé préflop payé par le bouton, board AT2, tu fera surement un cbet, si t'es relancé, ou même juste payé ta main est probablement perdante)
Avec la même main tu gagnera plus en fin de parole qu'en début
2.Que dire de plus, Je me suis forgé une image de joueur tight, donc forcément mes relances sont plus respectées, donc dès que je décide d'entrer d'en un coup, je représente logiquement une main forte, il est donc plus facile pour moi de bluffer avec même avec Any two, relancer pré flop, et un simple cbet post flop
3.Je conseillais de jouer loose (large) à une table tight, c'est simple tu relance en permanence, tes adversaires n'opposeront que rarement de résistance, et en cas de surelance, tu sais sur quoi ton adversaire se trouve, donc easy fold.
midoo13- Bureau du club
Finalement, c'est l'illustration de la pub (sur les cartes et ce que l'on en fait) dont tu te moquais dans ton premier post.
Suivant ta position à la table et ton image, c'est presque peu importe tes cartes.
L'important résidant, évidemment, dans ce "presque" !
Et puis, l'important, c'est aussi le sweat Puma ...
Suivant ta position à la table et ton image, c'est presque peu importe tes cartes.
Ad Vitam- Durrrr
Ad Vitam a écrit:Finalement, c'est l'illustration de la pub (sur les cartes et ce que l'on en fait) dont tu te moquais dans ton premier post.
le sweat oui, mais le blanc....
c'est vrai que la pub n'est pas totalement fausse, mais ca serait résumer un peu trop vite le poker....
la taille de ton tapis est aussi importante, que les autres facteurs...
Et un dernier paramètre pour faire tilter facilement tes adversaires surtout pour toi Ad', une large victoire de l'om au parc des princes....
midoo13- Bureau du club
midoo13 a écrit:
Et un dernier paramètre pour faire tilter facilement tes adversaires surtout pour toi Ad', une large victoire de l'om au parc des princes....
Autant je comprends ton "om" en minuscules, autant, si je puis me permettre, c'est Parc des Princes, avec des majuscules.
Une large victoire de nos cousins du sud, pourquoi pas.
Mais dans ce cas, je file ta photo et ton emploi du temps à mes potes de ma tribune (de mon ex-tribune pour être précis, merci Mr Leproux ...).
Et là, je fais All-in, et toi, tu call ?
Ad Vitam- Durrrr
T'as vu t'es déjà on tilt lool
j'ai aussi pas mal de pote à Auteuil, et même si on encourage pas la même équipe, on joue ensemble lors de la traditionnelle 3e mi temps
j'ai aussi pas mal de pote à Auteuil, et même si on encourage pas la même équipe, on joue ensemble lors de la traditionnelle 3e mi temps
midoo13- Bureau du club
Par contre 2000 supporters Marseillais qui sont déterminés à monter à Paris, j'espère que tout se déroulera pour le mieux
midoo13- Bureau du club
Espérons, effectivement. Mais tout devrait bien se passer, vous êtes des supporters exemplaires, ce sont les Parisiens les hools, n'est-ce pas ...
Ad Vitam- Durrrr
200 abrutis sur 45000, mais a cause d'eux c tout le monde qui trinque
midoo13- Bureau du club
Bon je crois je vais changer le thread en : "qu'est-ce qui fait que je peux miser et degager un profit acceptable en misant sur une equipe de foot au lotosportif" lol bande de trollers.
Considerez-vous jouable à l'ouverture ? Dans un pot déjà ouvert ? Après des limps ?
Y a t il une difference entre et
Que pouvez vous dire de ou ?
Considerez-vous jouable à l'ouverture ? Dans un pot déjà ouvert ? Après des limps ?
Y a t il une difference entre et
Que pouvez vous dire de ou ?
Olbatar- Regular
10.9s a plutôt une bonne show down equity , donc oui.Plus généralement les suited connectors à partir de 7.Âpres tout dépend de la position et de l'image de toi et de la table comme l'a dit Ahmed.
En early position , vaut mieux éviter sauf si la table joue assez loose ( dans ce cas , open raise et jamais limp ).
Bouton , si c'est pas open tu peux raise 90% des mains.Si c'est open , call mais faut connaitre le style des joueurs de blinds , Tight/Loose ( risque de squeeze ) , ou 3bet si t'a l'image pour.
J'éviterais de limp avec les suited connectors , car tu peux pas toujours assumer un call en cas de surrelance.Et au contraire , je trouve que ce sont des mains pour squeeze.
, c'est une poubelle , fold tout les jours ( sauf au bouton si c'est pas open )
, pas trop de SD equity , j'aime pas trop m'embarquer avec ce genre de mains , mais sa paye ( si la cote obv ) en late position( ou open raise bouton ).
Mais encore une fois , sans prendre en compte les tapis effectif et l'image table/joueurs , les conseils sont toujours a prendre avec des pincettes.
En early position , vaut mieux éviter sauf si la table joue assez loose ( dans ce cas , open raise et jamais limp ).
Bouton , si c'est pas open tu peux raise 90% des mains.Si c'est open , call mais faut connaitre le style des joueurs de blinds , Tight/Loose ( risque de squeeze ) , ou 3bet si t'a l'image pour.
J'éviterais de limp avec les suited connectors , car tu peux pas toujours assumer un call en cas de surrelance.Et au contraire , je trouve que ce sont des mains pour squeeze.
, c'est une poubelle , fold tout les jours ( sauf au bouton si c'est pas open )
, pas trop de SD equity , j'aime pas trop m'embarquer avec ce genre de mains , mais sa paye ( si la cote obv ) en late position( ou open raise bouton ).
Mais encore une fois , sans prendre en compte les tapis effectif et l'image table/joueurs , les conseils sont toujours a prendre avec des pincettes.
Oh, l'autre, il parle poker sur un forum de poker ...
Pour répondre à l'une de tes interrogations, par rapport à , en valeur pure, deux over card de ce style, dans une confrontation prè flop, c'est 65% contre 35%. La moindre paire de battant évidemment la plus la plus haute paire de l'autre main.
Pour le reste, les suited connectors de ce type, comme le dit Rippy, c'est danger.
Pour répondre à l'une de tes interrogations, par rapport à , en valeur pure, deux over card de ce style, dans une confrontation prè flop, c'est 65% contre 35%. La moindre paire de battant évidemment la plus la plus haute paire de l'autre main.
Pour le reste, les suited connectors de ce type, comme le dit Rippy, c'est danger.
Ad Vitam- Durrrr
Lol vos reponses m'ont fait rire, surtout la derniere d'AdVitam.
En fait ma question était de determiner qu'est ce qui fait la valeur d'une main Evidemment mes questions concerent des coups joués avec de bons joueurs pas des guignols.
T8o et J5s sont des mains-etalons elles offrent exactement 1/N (N=cote nominale) de remporter le coup.
Quand je demandais une difference entre 76s et 89s, c'etait pour evoquer leur jouabilité post flop l'une par rapport à l'autre et non pas les confronter. Rippy tu devrais tenter de squeezer avec 84 ou encore 72 mais pas avec un SC.
Quand à T9s, c'est une main Jouable uniquement à L'ouverture.
Pour moi ce qui fait la valeur d une main, c'est d'abord le niveau de nos adversaires et ensuite la competence de celui qui la joue.
En fait ma question était de determiner qu'est ce qui fait la valeur d'une main Evidemment mes questions concerent des coups joués avec de bons joueurs pas des guignols.
T8o et J5s sont des mains-etalons elles offrent exactement 1/N (N=cote nominale) de remporter le coup.
Quand je demandais une difference entre 76s et 89s, c'etait pour evoquer leur jouabilité post flop l'une par rapport à l'autre et non pas les confronter. Rippy tu devrais tenter de squeezer avec 84 ou encore 72 mais pas avec un SC.
Pour moi ce qui fait la valeur d une main, c'est d'abord le niveau de nos adversaires et ensuite la competence de celui qui la joue.
Olbatar- Regular
On en revient donc à ma première réponse ...
Ad Vitam a écrit:Finalement, c'est l'illustration de la pub (sur les cartes et ce que l'on en fait) dont tu te moquais dans ton premier post.
...
Par contre, j'aimerais bien connaitre votre avis sur le grand principe de P14B, à savoir les cycles.
Pensez-vous, vraiment, qu'il y a des cycles de chance et d'autre de bad run.
De vrais cycles, hein, pas juste des petits coups de mou ...
Ad Vitam- Durrrr
Ad Vitam a écrit:
Par contre, j'aimerais bien connaitre votre avis sur le grand principe de P14B, à savoir les cycles.
Voila en gros mon avis ^^
Mais, c'est un peu court, jeune homme, on pouvait dire bien des choses, en somme. En variant le ton, par exemple, tenez .....
Ad Vitam- Durrrr
Les cycles , ça existe pas.On appelle ça la variance.Alors , oui des fois on a l'impression de run bad depuis 1000 ans et tt a coup on perf 10 fois de suite , mais en aucun cas la "théorie" de bruel se tient.
Je me souviens d'une fois , en regardant le wpt , j'avais entendu un truc de fou , il conseillé a un mec de jeter son AK preflop parce qu'il était dans un mauvais cycle ( ??! ).
Psychologique tout ça.Quand on regarde les november nine , beaucoup perf entre juillet et la TF.Parce qu'il ont confiance en leur jeux , ils ont un edge psychologique sur les autres (forcement ça impressionne la TF des WSOP).
Je me souviens d'une fois , en regardant le wpt , j'avais entendu un truc de fou , il conseillé a un mec de jeter son AK preflop parce qu'il était dans un mauvais cycle ( ??! ).
Psychologique tout ça.Quand on regarde les november nine , beaucoup perf entre juillet et la TF.Parce qu'il ont confiance en leur jeux , ils ont un edge psychologique sur les autres (forcement ça impressionne la TF des WSOP).
comment tu explique que P14b bad run depuis 1998 alors??? loool
midoo13- Bureau du club
Il parle bien notre président !!Rippy a écrit:Les cycles , ça existe pas.On appelle ça la variance.Alors , oui des fois on a l'impression de run bad depuis 1000 ans et tt a coup on perf 10 fois de suite , mais en aucun cas la "théorie" de bruel se tient.
KKlemant- Bureau du club
midoo13 a écrit:comment tu explique que P14b bad run depuis 1998 alors??? loool
Nan , c'est juste que 98 c'est ça
midoo13- Bureau du club
Très intéressant ce que tu dis. En effet tout dépend ce que tu veux faire :Olbatar a écrit:Lol vos reponses m'ont fait rire, surtout la derniere d'AdVitam.
:8s et :Js :5s sont des mains-etalons elles offrent exactement 1/N (N=cote nominale) de remporter le coup.
-Si tu veux polariser ta range (l'ensemble des mains que tu va jouer) , squeeze avec Air (rien) ou Nuts (max) c'est à dire les meilleures mains et les pires. ( , , , et , , etc )
-Tu peux aussi merger (grosso l'inverse de polariser) ta range et squeeze avec des connecteurs assortis (ou non) comme , voir , on peut y ajouter des gros gappeurs comme et des premium. Par contre le jeu post flop sera beaucoup plus difficile.
Très juste ! +1000 ! C'est aussi connaître le degré de réflexion de ton adversaire et accessoirement sont taux d'alcoolémieOlbatar a écrit:Pour moi ce qui fait la valeur d une main, c'est d'abord le niveau de nos adversaires et ensuite la competence de celui qui la joue.
Pour moi le plus important au poker, c'est d'avoir un plan, et d'essayer d'anticiper toutes les possibilités dans un coup. Après c'est parfois difficile
Nicorigno- Isildur1
midoo13 a écrit:
2.Que dire de plus, Je me suis forgé une image de joueur tight, donc forcément mes relances sont plus respectées, donc dès que je décide d'entrer d'en un coup, je représente logiquement une main forte, il est donc plus facile pour moi de bluffer avec même avec Any two, relancer pré flop, et un simple cbet post flop
Ca a bien changé ca lool
Pinturicchio- Isildur1
Page 1 sur 2 • 1, 2