Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

+6
Nicorigno
KKlemant
Rippy
Ad Vitam
midoo13
Olbatar
10 participants

 :: Archive :: Le bar

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Shin' Jeu 26 Mai - 22:00

maintenant faut limper les grosses mains, et jouer le yellow submarine t'es invisible
Shin'
Shin'
Phil "God" Ivey
Phil

Messages : 1136
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 36
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Guillaume Sam 28 Mai - 16:42

Je vais en rajouter un petit peu sur les cycles.

Prenons un dé de 6, on sait tous qu'on a une chance sur 6 de sortir une des faces.
Donc, sur 6000 lancés, on aura touché environ 1000 fois chaque face.

Par contre sur ces 6000 lancés, il y a des phases, ou on touchera que des 1, ou au contraire que des 6... C'est ca que j'appelle des cycles.
Donc oui les cycles existent,

mais faut il les prendre en compte dans sa réflexion ? c'est sur que non.

Je me rappelle d'une phase pendant le tournois carré d'as où j'ai touché, en 5 mains consécutives, QQ, AA, AK, KK, JJ... alors que ca faisait plus de 2h que j'étais card dead.

Guillaume
Guillaume
Isildur1
Isildur1

Messages : 315
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 39
Localisation : Issy

http://issypoker.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Nicorigno Sam 28 Mai - 17:43

Ca s’appelle la variance ce que tu décris Guillaume !

Variance :
Carré de l'écart-type.
Elle exprime les différence entre le résultat factuel et le résultat probabiliste.
C'est elle qui oblige à un bankroll management drastique.
C'est également elle qui amène à avoir de gros downswings et de gros upswings.

C'est ce qui fait qu'un jet de pièce à pile ou face peut tomber 10 ou 15 fois de suite du même côté.

Le fait que des cycles (ou plus précisément la variance) existent n'est plus à démontrer...
Ce qu'il faut surtout éviter c'est que dit notre très cher Patrick B. : " il devrait jeter son As-Roi car il est pas dans un bon cycle"...
EN AUCUN CAS LA VARIANCE NE DOIT INFLUER SUR NOTRE PRISE DE DECISION...

Pour preuve je vous ramènerais à ce qu'à dit D.Sklansky : en anglais dans le texte : "Au poker on gagne de l'argent quand on joue de la même manière que si on connaissait les cartes de notre adversaire. Et on perds de l'argent quand notre adversaire joue comme s'il connaissait nos cartes"
Nicorigno
Nicorigno
Isildur1
Isildur1

Messages : 489
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 42
Localisation : Fontenay aux Roses

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Ad Vitam Lun 30 Mai - 7:35

Ok, disons pour simplifier, qu'un cycle négatif, c'est un moment, plus ou moins long, pendant lequel la variance semble s'acharner.
Ne pas le prendre en compte dans la gestion de sa bankroll et de ses émotions serait une erreur tout aussi fatale que celle de le prendre en compte dans ses décisions à la table.

Reste à savoir s'il est raisonnable de le prendre en compte dans sa décision de s'assoir, ou non, à une table, lorsqu'on a l'impression que ce cycle négatif dure, dure, et dure encore.
Que rien n'y fait.
Qu'au delà des erreurs que l'on continue évidemment à faire de temps en temps, les mains bien jouées, les 70/30, les 90/10, pré ou post sont toutes perdues.
Une pause s'impose ?
Même s'il ne s'agit, bien entendu, que de gestion émotionnelle.
Ad Vitam
Ad Vitam
Durrrr
Durrrr

Messages : 522
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Ile St Germain / Issy les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Nicorigno Lun 30 Mai - 8:23

si tu ne peux pas jouer ton meilleur jeu à table, mieux vaut ne pas s'assoir sauf si ton intention ou ton but est autre que celui de gagner.

Je m'assois parfois à table sachant pertinemment que je ne suis pas en état de jouer mon A game mais je joue alors pour m'amuser et passer du bon temps avec des personnes que j'apprécie... (privilégier les freerolls dans ces moments là Surprised )
Nicorigno
Nicorigno
Isildur1
Isildur1

Messages : 489
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 42
Localisation : Fontenay aux Roses

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Shin' Lun 30 Mai - 10:35

Perso je me contrefiche des cycles, le poker est avant tout basé sur un facteur chance non réductible, alors si on aime ce jeu on fait avec...
Ca m'est deja arrivé de prendre bad beats sur bad beats plus de 2 semaines d'affilée, le moral prend un petit coup, l'ego aussi probablement, mais je suis du genre têtu et continue de jouer comme d'hab, en forcant un peu la chance change de coté au final (et vive les quintes flopées sur un flop rainbow!)
Shin'
Shin'
Phil "God" Ivey
Phil

Messages : 1136
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 36
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Nicorigno Lun 30 Mai - 12:19

imo vous êtes trop result oriented...

quand tu te fais craquer les As 3 fois de suite préflop... tu rigoles et tu penses à autre chose.
Nicorigno
Nicorigno
Isildur1
Isildur1

Messages : 489
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 42
Localisation : Fontenay aux Roses

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Ad Vitam Lun 30 Mai - 14:38

Nicorigno a écrit:quand tu te fais craquer les As 3 fois de suite préflop... tu rigoles et tu penses à autre chose.

Que Dieu me prête assez longue vie pour en arriver à cet état de zenitude ...
Ad Vitam
Ad Vitam
Durrrr
Durrrr

Messages : 522
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Ile St Germain / Issy les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Shin' Lun 30 Mai - 15:18

Tu risque de faire un infarctus a chaque craquage des AA mon bon "vieux" Ad, pique une bonne crise et ca ira mieux Very Happy
Shin'
Shin'
Phil "God" Ivey
Phil

Messages : 1136
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 36
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Nicorigno Mar 31 Mai - 6:45

j'ai regardé sur mon tracker j'ai joué environ 300 paires d'as depuis le début de l'année. Il arrive fréquemment que sur 5-10 mains la courbe de gain pointe vers le bas façon Crack boursier a Wall Street ! Don't worry be happy ! A la fin ça reste la main qui fait gagner le plus de sousous !!! Mais les vagues peuvent vous faire tomber de votre planche. Alors accrochez vous bien Cool
Nicorigno
Nicorigno
Isildur1
Isildur1

Messages : 489
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 42
Localisation : Fontenay aux Roses

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Olbatar Mar 31 Mai - 18:26

Je suis curieux de savoir ta définition d'un bad beat Shinou !
Olbatar
Olbatar
Regular
Regular

Messages : 87
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 40
Localisation : NineTrey

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Shin' Mar 31 Mai - 20:16

Me suis deja fait craquer mes AA contre AK qui touche quinte backdoor runner runner (ceci dit j'en ai aussi fait des comme ca, ca equilibre)
Shin'
Shin'
Phil "God" Ivey
Phil

Messages : 1136
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 36
Localisation : Montigny-le-Bretonneux

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Ad Vitam Mer 1 Juin - 7:56

Bon, petite question.

Hier soir, bwin. Blinds 50/100 je crois.
Je tire JJ.
Relance à 250, suivie par Amine.
Flop horrible, A-Q-brique.
Je hais la paire de J et sur ce flop décide de miser 500 histoire d'être fixé sur la main du vilain Amine.
Il passe.

Dans mon esprit, je mise pour savoir si il a un A.
Il relance, je fold, il suit, je suis mal.
Dans la discussion, Amine semblait ne pas être d'accord avec ma mise.

Et vous ?
Ad Vitam
Ad Vitam
Durrrr
Durrrr

Messages : 522
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Ile St Germain / Issy les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Olbatar Mer 1 Juin - 15:40

Salut Ad' !
Le coup en question s'est joué au niveau 25/50 et puis il y a eu 3 limpers dont moi que tu as relancé à 250 sur un tapis d'a peu près 4.5K tandis que j'avais autour de 4K. J'ai été le seul à payer pour former un pot de 675c et découvrir un flop AQT rainbow sur lequel j'ai check/fold [66] sur ta mise de 500c.
Message caché par l'utilisateur, se connecter pour pouvoir le visualiser 
Olbatar
Olbatar
Regular
Regular

Messages : 87
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 40
Localisation : NineTrey

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Ad Vitam Mer 1 Juin - 16:55

Salut Oh le batard !

Effectivement, tu as raison, les blinds étaient à 25/50.
Je déteste la paire de valet. Quelqu'un m'a dit un jour, « en fait c'est rien d'autre qu'une paire de 11 », et je pense qu'il avait bien raison. C'est à mon avis, une des mains les plus compliquées à jouer, parce que très difficile à passer et pourtant souvent dominée.
Il y a déjà 150 au pot, et j'ai envie de gagner le coup pré-flop, sans prendre trop de risques.
Je décide donc de miser 250, conscient que l'un des limpers a sans doute un As mal accompagné.
A ce moment là, vu la table, je me dis que c’est bien suffisant.
Je ne crains ni la paire sup, ni l'As bien accompagné, mais j'imagine que la range générale des gars encore en course est assez large.
Celui que je vois bien avoir tenté de donner une leçon à ces limpers qu'il déteste, toi en l'occurrence, suit ma relance.
Je t'imagine sur une paire inférieure (avec une paire sup, tu m'aurais sur-relancé ou plus surement tu n'aurais pas juste limpé), ou un genre A4 brique suité.
Le flop est, pour quelqu'un qui est dans mon état d'esprit face à sa main, une horreur.
Pour l'As et la Queen, c'est ok. Mais tu es sûr pour le 10 ?
A vrai dire, j'ai tellement focalisé sur les deux cartes sup, que j'ai même pas réalisé que j'avais un tirage quinte ventrale (là, j'ai grave honte, mais je suis certain que sur le moment, ça n'aurait pas changé grand chose. Oui, je sais, c'est pire !)
Je suis dans la pire des configurations, la sueur me coule le long des fesses.
Tu check. Toi, Amine, le mec aux lunettes psychédéliques, le bretteur fou, notre maître à tous, après avoir limpé une main, tu check sur un flop avec deux monstres.
Désolé, mais pour moi, ça pue !
Un peu comme si Jérôme ou Nivek, alias Chaise2jard1, se mettaient à relancer avec 72.
J'ai envie de savoir si tu as un As. Soit je gagne maintenant, soit c'est bye bye, on verra sur un meilleur spot.
La mise de 500 est sans doute trop basse.
En fait, je suis tellement certain que tu as un As, je m'attends tellement à être relancé, que je n'ai pas envie que ma prise d'info soit trop couteuse. C'est la crise, faut économiser !
Oui, je l'avoue, si tu relances, je pars en courant, persuadé d'avoir limité la casse sur une main que je crains.

A vrai dire, le fait que je sache que tu hais les limps, tu l'as même écrit dans le chat, a sans aucun doute influencé ma décision. Quand j'ai vu ton limp-call, une alarme s'est déclenchée.
Et comme en général les paires de valet ne me réussissent pas (je sors d'ailleurs sur KK craqué par JJ - Et hop, un 80/20 de plus dans le panier).

Ceci dit, j'adorerais avoir ta version de la mise.
Un petit cours de value.
Bon imaginons que je n'ai pas peur de ces valets et que je ne sache pas que c'est toi.
Je dois relancer plus sur les trois limps ?
Checker au flop en partant du principe que je suis devant ? (et je fais quoi au turn ?)

(A suivre ...?)








Ad Vitam
Ad Vitam
Durrrr
Durrrr

Messages : 522
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Ile St Germain / Issy les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Olbatar Mer 1 Juin - 21:02

Table: 'Hold'em(8090318)#13' 9-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: charrue046 (2910)
Seat 2: 24SOUPAPE (2955)
Seat 3: XXXXX92 (4525)
Seat 4: Angesan (2770)
Seat 5: Ultima Verba (2910)
Seat 6: mafia-29 (2260)
Seat 7: LINUS16140 (2970)
Seat 8: lagwada50 (2950)
Seat 9: thx1194 (8130)
ANTE/BLINDS
Ultima Verba posts small blind 30
mafia-29 posts big blind 60
Dealt to XXXXXXX92
[JS] [JD]
PRE-FLOP
LINUS16140 folds
lagwada50 folds
thx1194 calls 60
charrue046 calls 60
24SOUPAPE folds
XXXXXX92 raises 360 to 420
Angesan folds
Ultima Verba folds
mafia-29 folds
thx1194 calls 360
charrue046 folds
FLOP
[JH] [2D] [8S]
thx1194 checks
XXXXXXX92 bets 690
thx1194 calls 690
TURN
[JH] [2D] [8S] [2C]
thx1194 checks
XXXXXXX92 bets 510
thx1194 calls 510
RIVER
[JH] [2D] [8S] [2C] [10C]
thx1194 checks
XXXXXXX92 bets 1170
thx1194 calls 1170
SHOW DOWN
thx1194 shows
[QD] [10S] (Two pairs : Tens and 2)
XXXXXXXX92 shows
[JS] [JD] (Full of Jacks and 2)
XXXXXX92 collected 5730 from pot
SUMMARY
Total pot 5730 | No rake
Board:
[JH] [2D] [8S] [2C] [10C]
Seat 1: charrue046 folded on the pre-flop
Seat 2: 24SOUPAPE folded on the pre-flop
Seat 3: XXXXXXXX92 showed
[JS] [JD] and won 5730 with Full of Jacks and 2
Seat 4: Angesan (button) folded on the pre-flop
Seat 5: Ultima Verba (small blind) folded on the pre-flop
Seat 6: mafia-29 (big blind) folded on the pre-flop
Seat 7: LINUS16140 folded on the pre-flop
Seat 8: lagwada50 folded on the pre-flop
Seat 9: thx1194 showed
[QD] [10S] and lost with Two pairs : Tens and 2
Olbatar
Olbatar
Regular
Regular

Messages : 87
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 40
Localisation : NineTrey

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Ad Vitam Jeu 2 Juin - 17:46

Ok, mais le cas est totalement différent, même si je remarque ta mise pré flop surement plus appropriée que la mienne.
Le flop te donne un brelan. Youpi !
Et le turn un full. re-Youpi !
Tu joues quand même plus à l'aise.
La seule question à résoudre dans ton cas, c'est comment lui prendre son tapis avec un jeu, que tu sais max !

Dans le cas qui nous (me) interresse, le Flop donne deux cartes au dessus de ma paire, un As et une Reine.

(Dites les gars, on est sur un forum de poker ! Personne d'autre n'a d'avis ou de conseils à donner sur la question ?)
Ad Vitam
Ad Vitam
Durrrr
Durrrr

Messages : 522
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 61
Localisation : Ile St Germain / Issy les Moulineaux

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Olbatar Ven 3 Juin - 9:31

le 10 novembre 2010, Olbatar a écrit:Pour moi ce qui fait la valeur d une main, c'est d'abord le niveau de nos adversaires et ensuite la compétence de celui qui la joue.
Olbatar
Olbatar
Regular
Regular

Messages : 87
Date d'inscription : 22/10/2010
Age : 40
Localisation : NineTrey

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  ToMoY Ven 3 Juin - 12:01

Je suis loin d'être une référence, mais j'aurais eu tendance à avoir le même logique que toi Ad :
je fais mon cbet sur un flop plus que scary, si je suis payé ou relancé je me pose beaucoup de questions :
si je ne connais pas le joueur j'aurais tendance à fold,
face à un joueur agressif, je paierai une relance (dépendant évidemment du montant de celle-ci)

Suspect Suspect
ToMoY
ToMoY
Tenant du titre Freeroll Bwin
Tenant du titre Freeroll Bwin

Messages : 117
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 43
Localisation : Issy

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ? - Page 2 Empty Re: Brainstorming - Qu'est-ce qui fait la valeur d'une main ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Archive :: Le bar

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum